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[général]reglage tringlerie boite de vitesse Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...

cabrio1965

[général]reglage tringlerie boite de vitesse

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bonjour
je voudrais savoir si quelqu'un connais le moyen de reglé la tringlerie de
boite sans avoir le gabarit (vw3105) original VW
ou alors si vous avez les dimensions du gabarit ?
merci :hmmm2

sebastien45

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Message par sebastien45 »

Salut,
je north'ai pas l'outil, mais ça se regle tres bien sans. ;)

Friston

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Bulletin par Friston »

Sylvain

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Message par Sylvain »

J'ai aussi un probléme de passage de vitesse avec monday cab, en fait des que je l'ai acheter.
En fait pour passer la 1ére et la second, il faut forcer légérement sur la gauche pour sa passe, par contre toute les autres vitesses passent nickel.
Je me demande si ce north'est pas aussi un probléme de réglage de la tringlerie de boite ou alors tout simplement faire comme "Pyromaxx" sur pgg, désserer les deux vis sous le souffler et voir si il y every bit un mieu en le changeant de position.

Des avis? :oops:
Mirci
Sylvain

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coolraver
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Bulletin par coolraver »

faut deja commencer par changer toutes les pieces d'usure ensuite le reglage se fais tout seul, il n'y a qu'une position possible sur la tige cannellé, et le reglage du levier doit coincider avec les trous sur la plaque avec une tolerance de quelque milimetres en cas de besoin ;)

Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui north'éclaire que le chemin parcouru.

bart700

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Bulletin par bart700 »

moi , jai regler la mienne en passant la marche arriere

tu laive la voiture

tu mes la marche arriere a la boite ,

et quant tu mes la marche arriere au levier sa doit senboiter dans le bon cran

ps : il faut etre 2 mec
un qui est sous la voiture pour gider la tringlerie et un qui passe la marche arriere au levier

voila , j'espere tavoir aider

a+

cabrio1965

reglage

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Message par cabrio1965 »

merci cascade vos conseil je vais essayer ce week end

nikos du var

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Message par nikos du var »

moi je l ai fait tout seul, j'ai mis la marche arriere directement sur la boite, je suis passé sous la voiture, j'ai desséré la bague qui serre la cannelure et je lai un peu fait bouger dans son jeu, j'ai resséré et voila c est reparti !!!

Ah oui au fait surtout ne pas oublier de centrer le levier de vitesse avant (alignement dans les trous sous le soufflet). ;)

mayelle

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Message par mayelle »

Assistance HELP Assistance

je vais profiter que ce topic soit déja créer pour éviter d'en créer un autre !!

alors voilà je vais retracer vite fait fifty'historique de ma bagnole.. donc cette voiture je l'ai depuis 2001, je fifty'ai rouler 3 ans et apres plus rien elle était posé en bellboy d'etre réparé, chose qu'on est en train de faire...
en 2003 j'ai la boite de vitesse qui m'a lâcher, on 50'a changé à ce moment là, mais entre temps ma voiture northward'a jamais roulé !!
bref... (pour retracer)

samedi, on l'a finie (enfin on pensait l'avoir finie) on a fait 3.8km avec mais ca fumait grave au niveau de la boite de vitesse !!
là on s'est rendu compte que la 1re et la 2nd déconnait !!

avec mon pere cet aprem, on était sur cette fichue tringlerie, mais le problème est qu'on a aucune revue technique (donc c'est un peu la misère) puis ca fait quand meme iv ans qu'elle a été monté cette boite donc le temps de south'en rappeler....
on a essayer de la régler mais la 1re et la 2e c'est comme si elles étaient inexistantes ses vitesses.. la 3e, 4e 5e et MARCHE ARRIERE passent nickel !!!
mon pere en perd son latin !! il comprend pas !! j'ai pu lire ici qu'il fallait essayer de la regler avec la marche arrière chose qu'on a faite et ca passe pas !!
y'a pas moyen d'aller à gauche pour passer ces fichue 1r et 2e !! ca bloque !! c'est comme si il n'y avait pas de dent pour ceux là !!

la boite est OK !! 50'embrayage OK et au niveau du levier de vitesse y'aurait aucun problème...

il ne comprend pas ce qu'il peut y avoir...

ah j'ai oublier de préciser qu'elle est de 1989 que c'est une 1 karmann(mais ça je pense que vous le savez sinon je serais pas ici !!!)

merci beaucoup !!

webrik
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Message par webrik »

salut

verifie la tringlerie de boite ....

Image

Modifié en dernier par webrik le ven. juil. 13, 2007 08:22 am, modifié 1 fois.

Image

mayelle

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Bulletin par mayelle »

webrik a écrit :salut

verifie la tringlerie de boite ....

1102274930a7988.gif
1102274930a7988.gif (16.89 Kio) Vu 6983 fois

woé j'ai envoyer l'prototype là à mon papa, mais y'a rien d'expliqué, je sais qu'il est pas con !! que c'est une "bête" en méca....

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coolraver
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Message par coolraver »

si tu trouve pas la 1 et la 2 c'est que la cannellure est mal positionnée, trop a droite....si tu ne peux toujours rien obtenir en la reglant un cran vers la gauche (par exemple tu as la ane et la ii mais plus les autres) c'est que tu every bit united nations soucis quelque part ou trop de jeu dans la tringlerie ;)

Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.

nikos du var

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Message par nikos du var »

Il faut commencer par le debut : verifie que le levier de vitesse est bien centré : il faut aligner les trous de la tole du support du levier avec les trous de centrage dans la caisse.

deuxieme étape : tu desserres la bague de maintient de la cannelurede la tringlerie

troisieme etape : tu passes la marche arriere directement sur la boite a vitesse (pas avec le levier)

quatrieme étape : vérifie que t es bien en marche arriere (démarres la voiture et essaie c est le plus sur)

cinquieme étape : tu fais jouer legerement le jeude la tringlerie latéralement afin qu'elle prenne sa place et enfin tu serres la bague.

A ce moment la tu dois avoir récupéré tes vitesses et ta marche arriere.

Si tu rencontres encore quelques difficultées a passer ta 1ere et 2eme tu peux ajuster le eéglage par le centrage du levier de vitesse mais vas y tres molo united nations demi millimetre suffit bien souvent

si a cette étape tu northward'as toujours pas retrouvé tes vitesses c'est que tu as trop de jeu dans la tringlerie, il te faudra alors changer les differents axes.

J'espere avoir éclairé ta lanterne et te souhaite du courrage c'est pas difficile mais c'est relativement chiant ;)

mayelle

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Message par mayelle »

le mauvais oeil doit avoir posséder cette voiture...

mais ca ne fonctionne toujours pas...

nikos du var

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Message par nikos du var »

tu as suivi toutes les etapes exactement comme je les ai énuméré (dans l'ordre ?)