Comment Appelle T On Les Bus Anglais
Chez Groupito on se passionne cascade l'histoire des double-decker. Certains bus sont mythiques, légendaires et ne ressemblent à aucun autre. C'est le cas des bus londoniens rouges à étages ou encore le bus scolaire jaune américain. Ces bus ont une histoire et racontent quelque chose sur la ville ou les pays où ils sont visibles. Aujourd'hui on se penche sur le fameux motorbus anglais.
Fifty'histoire des bus anglais
Le célèbre bus anglais, aussi appelé bus à deux étages (double decker bus) ou motorbus à impériale est un moyen de transport en commun mondialement connu et devenu 50'un des principaux symboles de la ville de Londres, mais aussi de l'Angleterre et plus largement du Royaume-Uni. C'est le moyen le plus rapide et économique de se déplacer dans la capitale londonienne. C'est une fierté nationale au même titre que les célèbres taxis londoniens ou encore les cabines téléphoniques rouges qu'on trouve un peu partout en ville.
Les premiers «motorcoach londoniens » ont fait leur apparition au 19e siècle et étaient tirés à l'époque par des chevaux. Il faudra attendre l'année 1902 pour que les charrettes et les chevaux soient remplacés par des engins motorisés. Aujourd'hui c'est la compagnie Send for London (TFL) qui gère toute l'arrangement des bus à Londres.
Les autobus les plus connus de Londres sont ceux conçus par le designer industriel Douglas Scott, qui étaient du type Routemaster. Ils ont été retirés de la apportionment en 2005 alors qu'ils étaient en apportionment depuis 1956. À l'origine, ces jitney avaient deux personnes à bords, ainsi qu'united nations cordon qui traversait le autobus pour demander fifty'arrêt (il est encore possible de trouver ce système à l'intérieur des motorbus notamment à Londres). De plus, une plateforme arrière était restée présente à fifty'arriére des bus, ce qui permettait à fifty'époque aux personnes de sauter sur dans le bus directement depuis la chaussée. Ces modèles, pour une question de sécurité et de praticité ont du être retirés et remplacés progressivement par des bus à double étage toujours, mais plus modernes. Ces nouveaux double-decker ne possèdent plus la plateforme à l'arrière. Il en reste aujourd'hui que quelques centaines et certains particuliers north'hésitent pas à les acheter pour en faire d'autres projets.
Pourquoi les bus anglais ont deux étages ?
Même si le bus à double étage est la marque d'identité des passenger vehicle londoniens, c'est pourtant à Paris qu'ils ont vu le jour en premier. De 1853 dans la capitale française, il faudra attendre 1900 pour voir les premiers bus à impériale dans les rues de Londres. À fifty'époque, ces bus à étage comptent deux personnes à bord : le conducteur du bus et le contrôleur qui poinçonne les billets.
Ce modèle de passenger vehicle est devenu le moyen de transport le plus utilisé dans la capitale britannique. Le prix de son ticket pour united nations aller unproblematic s'élève à 1,50 livre. Il existe à ce jour pas moins de 673 lignes du fameux bus à impériale rouge dans toute la capitale.
D'autres motorcoach à impériale sont visibles united nations peu partout dans le monde : Danemark, Turquie, Portugal, Sri Lanka. Ces omnibus sont surtout et principalement utilisés à des fins touristiques. En effet, le bus à impériale est particulièrement adapté au tourisme pour visiter la ville Londonienne ou d'autres capitales dans le monde. Il y a de nombreuses places réparties sur two étages ce qui permet d'accueillir un chiliad nombre de touristes. C'est aussi une aubaine pour transporter au quotidien les nombreux habitants de la ville de Londres et limiter le nombre de voitures en circulation dans la ville.
Pourquoi les bus anglais sont rouges ?
Bizarrement, il northward'y a pas d'explication officielle au fait que l'intégralité des bus londoniens soient rouges. La seule explication qui existe est le fait qu'au début des jitney motorisés dans les années 1900, les différentes compagnies de motorcoach arboraient toutes des couleurs différentes pour se différencier de la concurrence. Pour se distinguer, la compagnie London General Omnibus Company (LGOC) repeint toute sa flotte de bus en rouge. Cette couleur, qui est présente sur le drapeau londonien, est restée la couleur aujourd'hui officielle des transports en commun de la ville.
Il faudra attendre 1933 pour que l'intégralité des compagnies de jitney à Londres regroupé en une seule et unique compagnie, arbore la couleur rouge pour 50'ensemble de ses autobus.
Acheter un bus à impériale
Il est aujourd'hui possible de se procurer un bus à impériale pour une somme assez conséquente selon fifty'état du double-decker, ou plutôt modeste pour les anciens modèles en tant que particulier ? Certaines personnes ont fait ce choix pour le transformer en home insolite par exemple pour y habiter ou faire de la location courte. C'est le cas du concept Glamping qui veut dire camping glamour avec The Big Green Bus au milieu de la campagne anglaise. Ce bus à impériale a une capacité d'accueil pour vi personnes sur une superficie de 28 m2. le propriétaire l'a acheté quelques milliers de livres et 50'a complètement retapé cascade en faire une home agréable et cosy.
À Bordeaux, vous pouvez aussi trouver un motorbus à deux étages qui a été transformé en eating house à burgers.
l'histoire du charabanc londonien a débuté il y a maintenant longtemps et n'est pas prête de s'arrêter là.
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